Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passion pour la littérature

passion pour la littérature

Passionnée de littérature, je souhaite faire partager avec le plus grand nombre d'entre vous ma passion ainsi que les textes et roman que j'écris. Bonne visite et bonne lecture à vous.


Une mère

Publié par Céline MONMON sur 26 Avril 2015, 14:00pm

Une mère

En tant que mère, j’ai le droit à plusieurs jugements. On juge ma façon d’élever mon fils. Ce que je dois et ne dois pas faire parce que j’ai un enfant. Étonnamment, à ce que j’ai pu remarquer, plus de 95% des gens n’ont pas d’enfant. À croire que tous les bons parents n’en ont tout simplement pas.

– Tu lui donnes déjà les petits pots? / Il boit trop de lait, je trouve!!!
– Il n’est pas encore propre? / Déjà propre? Tu ne dois pas le forcer!!!!
– Tu vas le porter à la garderie même si tu travailles à la maison? / Tu ne vas pas le porter à la garderie? Il a besoin d’être avec les autres enfants !!!
– Tu ne devrais pas le prendre quand il pleure, il te manipule. / Tu le laisses pleurer? Inhumain!!!

Voilà, de très bons exemples qui prouvent que PERSONNE N’EST JAMAIS CONTENT. Il y en aura toujours un ou deux pour critiquer et la plupart n’ont aucun enfant, n’ont jamais même posé les mains sur un nouveau-né ou encore moins changé de putains de couches pleines de merde. Bien oui, on veut tous être la meilleure maman ou le meilleur papa, mais on ne sera jamais parfait aux yeux de tous. L’important, c’est bien de l’être pour son enfant. Et même encore.. La perfection n’existera jamais, dans rien.

Pour revenir aux langues sales qui n’ont pas de bébés. Il faut avoir beaucoup de culot pour juger le rôle d’une mère ou lui dire ce qu’elle peut et ne peut pas faire quand tu ne sais même pas à quoi ça ressemble une vie complète de parent. C’est quoi de s’occuper d’un autre que toi 24 heures sur 24, même la nuit, les fins de semaines ?! Quand tu es malade, lui s’en tape, tu dois quand même t’en occuper et te dire que prochainement lui aussi sera malade à cause de toi. Donc tu sais que t’auras pas de sommeil, encore moins qu’a l’habitude, pendant minimum deux semaines consécutives. Tu viens d’arriver dans ta maison ou appartement avec un échantillon de toi pour la première fois et tu dois apprendre comment faire, tout en n’abîmant pas ou tuer ce petit truc qui fait toujours caca, régurgite, pleure, dort tout croche. Parce que non ça ne vient pas avec un petit guide cute à l’accouchement. Y’a aucune étiquette dessus. Encore moins de bouton OFF. Non, il ne s’calmera pas en vieillissant.. Plus tard, il va crier. Il va hurler. Il va tout casser EN PLUS. Mais toi, tu ne sais rien de ça. Toi tu juges et tu te fies sur les beaux films chou avec des bébés dedans.

 

Céline Monmon 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je suis bien d accord :)
Répondre
C
Merci :)

Nous sommes sociaux !

Articles récents